.

PRÉSENTATIONS

         

Dans la partie qui suit, nous aimerions vous présenter et vous parler de notre mission.
C’est en Hongrie, au beau milieu de l’Europe, et dans sa capitale à Budapest que fonctionne la seule communauté juive de croyance messianique en Yéshoua HaMasshiah et dont le nom et la mission soit ”Shofar”.
Notre appel est à double sens : premièrement prêcher l’Évangile à nos frères juifs, mais d’une manière passive, dont l’un des fondements est que la communauté juive admette et assume son identité et que par le témoignage de notre vie reconnaisse le Messie dont nous attendons le retour en la personne de Yéshoua HaMashiah.
Deuxièmement, enseigner les racines juives de la foi aux chrétiens.

Dans notre enseignement nous refusons tout mouvement s’efforçant de dénaturer l’identité, la culture ou les coutumes juives, voulant les assimiler aux religions Chrétiennes et réciproquement. Nous proclamons que le peuple élu par Dieu doit reconnaître et accepter Yéshoua HaMashiah comme le Sauveur, le Messie, le Roi, en son temps, selon la volonté de Dieu. Pour les peuples des autres nations nous proclamons la nécessité d’être greffés au tronc de l’olivier franc. (Rm. 11,17)

Il vit en Hongrie à peu près 200.000 juifs vers lesquels notre Seigneur a ouvert les portes, et qui, malgré notre croyance, nous acceptent avec amour. Notre mission est de brandir le Drapeau (Nissi-Ex17,15) et de combattre l’esprit babylonien, édomite et amalécite, c’est à dire l’esprit de convoitise, l’idolâtrie, l’humanisme, le sensualisme, et les idées du Nouvel Âge. (1P.2,11)

Deuxièmement, nous pensons que toute mission et par conséquent la nôtre, doit intégrer l’aide aux exigences dans les trois domaines suivants : l’esprit, l’ame et le physique. Il en découle qu’une fondation caritative qui aide les plus défavorisés, principalement au sein de la communauté juive, fait partie intégrante de notre mission. Dieu nous a ouvert une fois de plus des portes vers la Transylvanie (Roumanie), le bas-des-Carpates (Ukraine), la Voïvodine (Serbie), et la Croatie. Dans le cadre de cette mission caritative nous nous efforçons de ramener les juifs à leur identité et à Dieu d’une manière personnelle et individuelle. De surcroît, nous croyons qu’en temps venu, ils seront également ramenés vers notre Seigneur Yéshoua HaMasshiah. Nous voudrions aussi qu’ils trouvent la volonté du Seigneur en ce qui concerne leurs vies personnelles, en somme qu’ils réintègrent le troupeau de Dieu.

Notre tâche s’accroît de plus en plus dans les trois domaines mentionnés. Nous sommes malheureusement témoins d’une hostilité accrue de la part de satan, par laquelle il s’efforce de déjouer les plans de Dieu. C’est pourquoi notre fondation et notre communauté ressentent de plus en plus la nécessité d’être soutenues tant matériellement, qu’humainement, spirituellement et en prière. Nous en faisons la demande en raison de l’apparition de plus en plus fréquente de groupes Chrétiens et Juifs Messianiques arrivant en Europe centrale et divulguant des idées totalement falsifiées et erronées à propos du judaïsme

Si notre cause vous tient à cœur, et si l’Esprit Saint vous y inspire, nous accueillons et acceptons de bonne grâce votre soutient, vos dons matériels et par dessus tout votre soutient spirituel et vos prières.
 
 
Pour de plus amples présentations sur nous et notre appel, veuillez cliquer sur les titres suivants :
 
Qui sommes-nous et quel est notre appel ?
 
SHOFARcommunauté juive messianique
croyant en Yéshoua HaMashiah.
 

 

 

Copyright © 2005-2017 Communauté SÓFÁR
http://kehilatshofar.com