.
Enseignements
 
Les 613 Lois

 
 
 

467/613 – N’écoute pas les paroles du faux prophète

Yaakov, Béla Orbán

"…tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve…" (Deutéronome 13:1-4)

La Tora nous prévient de faire attention même lorsque la prophétie proférée se réalise!

Aujourd’hui, cet avertissement est des plus décisifs.

Lorsque d’innombrables prophètes vont et viennent dans les quatre coins du monde et étourdissent les fidèles et les assemblées.

Pourquoi Dieu autorise-t-il de tels agissements?

Pour mettre le Corps du Christ à l’épreuve et pour le purifier.  

Comment peut-on reconnaître ces faux prophètes et comment les reconnaissait-on à l’époque? De la même façon…

Par leurs prophéties, ils éloignent les gens de Dieu, de sa Loi ainsi que du témoignage du Christ et les emmènent vers des solutions plus faciles. Ces faux prophètes et mouvements prophétiques, ne font rien de plus que de promettre toutes sortes de miracles aux gens.

Les solutions plus simples aux problèmes et le contournement du pouvoir de Christ sont les éléments de prédilection de ceux qui rejettent la Loi.

Des miracles se produisent donc, il existe des visions qui se réalisent et se confirment mais une évolution progressive de Dieu vers l’idolâtrie se manifeste par la même occasion. A la place de délivrances du péché et de rétablissements des vies de croyants, les gens s’engouffrent progressivement dans le délire du faux charismatisme où ils foncent tête baissée dans les bras des faux prophètes.   

Là où les miracles ont lieu et où les visions se vérifient mais où le pouvoir de Christ, le fonctionnement de la Loi ainsi que la Grâce du Seigneur ne sont pas au centre:

Dieu autorise donc ces fonctionnements aussi bien à l’époque dans le cas du Peuple Élu qu’aujourd’hui concernant le Corps du Christ afin de l’examiner et de le mettre à l’épreuve.  

 

 

Traduit du hongrois par Richard (Zeev Shlomo)

Copyright © 2005-2019 SHOFAR, communauté juive croyant en Yéshoua HaMasshia 
Ministère JHVH NISSZI : www.kehilatshofar.com   
 
 

Nos articles peuvent être copiés et distribués sans aucune modification, gratuitement et dans leur intégralité uniquement !
Copyright © 2005-2019 Communauté SHOFAR
http://kehilatshofar.com