.

Enseignements 
 
Famille - Assemblée - Communauté

 

 
 
L’enfant idole  

Yaakov, Béla Orbán
 
Quelle sont les raisons pour lesquelles l’enfant devient le centre d’intérêt majeur de ses parents ?

Avant de commencer à dresser une liste de réponses, il faut tout d’abord mentionner certains problèmes essentiels concernant le phénomène.

Lorsque l’enfant est idole, c’est soit la mère, soit le père qui n’est pas à sa place.
Ainsi la fille peut endosser les responsabilités de la femme, chose qui enchante le père qui commence à « adorer » sa fille, dans les autres cas, ce sont les mères qui voient en leurs fils l’homme qu’elles désirent puisque les maris ne leur donnent aucune sensation de sécurité.   

De tels enfants ne deviendront jamais autonomes et indépendants et ne seront jamais sains d’un point de vue psychique, car ils continueront à rechercher un père et une mère dans l’autre et non un conjoint.

Il s’agit dans les deux cas d’une projection de ses propres désirs sur l’autre, donc d’une très grave erreur.  

Les préjudices qui en découlent sont également inestimables :
- l’enfant est mal élevé et antisocial, donc rejeté des autres.  
Il/elle retourne ainsi chez sa mère ou son père même à l’âge adulte.  
- dans son faux statut, l’enfant commence à se montrer partial et se ligue avec l’un de ses parents pour faire valoir ses intérêts.
Il gardera ce caractère d’arriviste à l’âge adulte suite à ce « stage » dans le carriérisme.
- L’enfant idolâtré peut facilement détruire le mariage de ses parents, mais il est au minimum source de conflit et de désordre constant.  
- Puisque l’enfant prend du plaisir à jouer son rôle de souverain, c’est par dessus tout la vie des ses frères et sœurs qu’il empoisonne.  
Mais dans un cas pareil, ce sont les parents qui commettent un péché énorme en faisant du favoritisme.  
- Un tel enfant ne sera jamais indépendant. Il ne sera que sauvage, brutal, fonceur et têtu comme une mule, n’ayant aucune considération pour les autres et voulant toujours avoir autorité sur tout le monde. Pour atteindre son but, il aura même souvent recours à l’outil du chantage.   

C’est pourquoi nous avons la responsabilité de faire connaître l’Ordre et la Loi de Dieu avant que ce péché jésabélien ne se propage au point de blesser, vexer et de contaminer notre entourage.  

Cet ordre doit être enseigné principalement à l’enfant, dès lors que ces parents ne le font pas et ne veulent pas prendre conscience de leur idolâtrie égoïste.
Nous devons trouver les moyens et les outils pour former et enseigner ces enfants en amour, pour ainsi pouvoir retrancher toutes les mauvaises pousses qui se sont développés en eux et ce, principalement dans leur intérêt ! 
 



Traduit du hongrois par Richard (Zeev Shlomo)
 
Copyright © 2005-2019 SÓFÁR, COMMUNAUTÉ JUIVE croyant en Yéshoua HaMasshia
Ministère JHVH NISSZI
www.kehilatshofar.com 
 


Nos articles peuvent être copiés et distribués sans aucune modification, gratuitement et dans leur intégralité uniquement !
Copyright © 2005-2019 Communauté SHOFAR
http://kehilatshofar.com