.

 Enseignements 
 
Famille - Assemblée - Communauté
 
 
Pères et Fils 

Yaakov, B. Orban:


Il est devenu urgent de nos jours que les hommes se remettent à la place que Dieu leur a délimité.  
Dans cet œuvre, et après qu’ils se soient remis en place au sein de leur mariage dans leur relation avec leurs femmes, le pas suivant à faire est de régler leurs relations avec leurs fils.  
La raison majeure de la crise que traversent la société et la chrétienté (ainsi que la plus grande partie de la communauté juive de notre pays…) est la perte et l’abolition de l’ordre patriarcal légitime.  

Il n’est donc pas surprenant que Satan utilise les innombrables armes du Nouvel Âge (New Age) afin de détruire ces relations.  
Car le gouffre qui a été creusé entre les pères et leurs fils entraîne les générations futures vers un règne antéchrist…  
Quelle est donc la bonne relation que doivent entretenir les pères avec leurs fils, et leurs véritables responsabilités selon la Volonté de Dieu ? 

La question est d’autant plus importante que tout ce qui agit dans le monde, détruit de la même façon et suivant le même schéma dans les assemblées.  
Nous parlons ici également de la relation entre les pères et les fils spirituels.  

Le renversement de l’ordre patriarcal…  

« Devenir comme les américains »... veut dire par la même occasion, que notre père en tant qu’exemple, tout ce que nous avons appris de lui, ainsi que le père en tant qu’autorité doivent être rejetés et reniés.  
Ceci devient une coutume et un exemple à suivre au point où les hommes eux-mêmes réclament cette attitude de la part de leurs enfants.
 

C’est ainsi que l’autorité paternelle a été abolie. 
Mais là ou les hommes se confient au progrès de la civilisation, tout ordre social (la famille y compris) tombe en ruine. 
Ce processus a pris sa source au moment où le lieu du travail et du domicile ont été séparés.  
L’ouvrier individualisé soumis à un patron a remplacé la production de biens en communauté, chose qui entraîna également la dépréciation du rôle du père en tant que chef de la famille.

« Transmet le à tes enfants. »

Il ne s’agit pas ici de demander des comptes à ta femme et à tes enfants selon ce que tu as imaginé en tant qu’homme. 
(Ou même aux membres d’une assemblée en tant que son chef...) 

Dans la relation de père à fils, c’est la transmission de la connaissance de Dieu, des Lois, des Écritures Saintes (Tenach), ainsi que la perpétuation et l’accomplissement de l’entière Parole qui est la tâche importante à effectuer.  
Nous pourrions dire que ceci est la seule assurance du bon fonctionnement du présent et de l’avenir.
 


Traduit du hongrois par Richard (Zeev Shlomo)

Copyright © 2005-2019 SHOFAR - BUDAPEST, COMMUNAUTÉ JUIVE croyant en Yéshoua HaMasshia
Ministère JHVH NISSZI www.kehilatshofar.com 

 


Nos articles peuvent être copiés et distribués sans aucune modification, gratuitement et dans leur intégralité uniquement !
Copyright © 2005-2019 Communauté SHOFAR
http://kehilatshofar.com