.
Enseignements 
 
Famille - Assemblée - Communauté
 
 
 
Que m’est-il arrivé ?

Mon identité de femme



Une sensation de réchauffement rejaillit sans cesse dans mon cœur que j’essaye de refouler en moi malgré sa douceur. Obstinée, elle finit toujours par refaire surface.

Cela fait un petit temps déjà que je me prépare à faire une rétrospective de ces quelques derniers mois passés et malgré la joie et la grâce contenues dans mon cœur, je n’ai pas pris la peine, ou plutôt, je n’ai pas eu le courage de me rappeler du grand nombre d’évènements qui se sont déroulés dans ma vie depuis.

Que s’est-il passé ?

L’œuvre et le travail constant de restauration de Yéshoua HaMasshiah (Jésus Christ) est devenu une évidence et une réalité dans ma vie. J’ai fait l’expérience de la douce et tendre conduite de Dieu. J’ai appris à accepter et à vivre les choses élémentaires de la vie. J’ai accepté mon identité de femme, le fait de vivre au sein d’un mariage selon la volonté de Dieu et le fait qu’un jour, moi aussi je serai mère.  

Satan m’a malheureusement trompé durant des années. En pensées, il me proposait toujours des choses visiblement plus belles, plus attirantes et meilleures. Les choses banales et ordinaires comme le mariage et la famille ne m’intéressaient absolument pas. Puis lorsque j’ai été convertie, j’ai reçu les enseignements concernant l’ordre divin, mais tout cela me paraissait toujours comme étant lointain sans vraiment me concerner et que je continuais à repousser ces réalités devant moi sans vouloir les accepter, sans doute par crainte ou par simple orgueil de ne pas vouloir être aussi « ordinaire » que les autres. Je me préparais donc – il est vrai, en théorie uniquement – au grand appel, en spiritualisant tout ce que j’entendais.

À la suite de ma naissance à nouveau et malgré les remparts enfermant mon âme, Yéshoua HaMasshiah par son Esprit Saint continua son œuvre en moi de façon telle, que j’ai commencé à ressentir une réelle douleur due à mon désordre interne. J’ai du me résoudre à accepter et à comprendre que notre vie entière est un ministère constant et que dans se monde sens dessus-dessous, les choses les plus simples qui paraissent les plus insignifiantes – mais qui sont malgré tout de grandes choses – sont les plus importantes et les plus sérieuses !

En un mot, je me suis rendue compte qu’il fallait VIVRE, et que la vie se compose en grande partie de petites choses de la vie quotidienne. La vie est faite du quotidien, d’événements de tous les jours et avec des acteurs communs. C’est en Vivant que nous devons rendre le témoignage de notre Seigneur dans ce monde ordinaire. Et ceci est notre devoir à tous.

Oui, je suis devenue une épouse et oui, je serai bientôt une mère également. Oui, j’assume le travail qui me revient au sein de ma famille, le fait d’ assurer la chaleur du foyer et d’assumer la responsabilité vis-à-vis des miens (ceux déjà présents, et ceux qui naîtront encore). J’assume la communauté avec mes frères et mes sœurs. J’accepte de n’avoir qu’un petit rôle à jouer dans le Grand Projet de Dieu et de n’être qu’une parmi beaucoup d’autres aussi bien au sein du Corps du Christ que dans le monde extérieur.  

Je remercie Dieu pour ce fruit qu’Il m’a donné par le biais de Son ministère en moi : le fait de pouvoir porter Sa gloire, de pouvoir être Son témoignage dans l’édification d’autrui.  

J’admire Dieu, Sa Vérité et Sa Justice – qui n’est pas comme la nôtre, celle des hommes – j’admire le fait qu’Il vive parmi Son Peuple et je l’admire car à travers Yéshoua HaMasshiah je peux moi aussi faire partie de ce Peuple. Et j’en suis fière, non pas parce que je le mérite, mais par amour pour Christ.  

Je ressens une joie doublée de grâce que je n’ai encore jamais ressenti auparavant et qui me donne la force nécessaire pour continuer jusqu’à la borne suivante sur le sentier de ma vie.

15.01.2008 Anna Sipos Szabó
 
Traduit du hongrois par Richard Sipos Szabó (Zeev Shlomo)
 
Copyright © 2005-2019 SHOFAR, Communauté juive croyant en Yéshoua HaMasshia
Ministère JHVH NISSZI www.kehilatshofar.com

 


Nos articles peuvent être copiés et distribués sans aucune modification, gratuitement et dans leur intégralité uniquement !
Copyright © 2005-2019 Communauté SHOFAR
http://kehilatshofar.com