.
Enseignements
 

Les fêtes de l'Éternel

 
 
 
Esther ! Oú es-tu !?

Yaakov, B. Orban:

Le jeûne d’Esther est venu s’ajouter à la liste des dates illustres de notre calendrier, en commémoration des juifs qui vivaient dans la captivité persane, dans la Diaspora, et qui jeûnèrent afin que le projet meurtrier de Haman – le neveu d’Amalek – échoue. Le peuple a rejoint la reine Esther et son oncle Mardochée dans leur jeûne en 365 av. JC. La première tentative d’Holocauste échoua ainsi et se retourna contre ses initiateurs et se finallement clôtura par la mort de Haman.

En ce jour le passage lu dans la Torah est : Exode 32.11-14 et 34.1-10.:


"Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! Ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple?... Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple."

Pour clôturer, nous lisons ensuite les paroles prophétiques d’Isaïe 55.6-56.8:

 

"Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près."

  

Nous appelons encore ce jour, le jour du JEÛNE DES AVOCATS.  


Cependant, la phrase clé de notre enseignement est la suivante et doit être crier fort : Esther ! OÙ ES-TU ?!

L’esprit d’Amalek est toujours présent de nos jours, car Dieu l’a dit : Il luttera contre lui éternellement. Cette spiritualité est présente en toutes choses qui visent à la destruction de l’appel de Dieu et de Son peuple.  

Elle est présente dans l’antisémitisme, le pouvoir croissant de la puissance antéchrist. Elle est présente dans tout ce qui est d’Amalek, de Babylone ou d’Edom car cette puissance coopère tout aussi bien contre l’appel des juifs que contre celui du Corps du Christ.


Reine ! Où es-tu ?

Car le reine d’aujourd’hui est le Corps du Christ et l’Époux revient à elle ! Et le Corps du Christ ne fait que se taire, se cacher voire fornique même avec ces esprits !  


Reine ! Où es-tu ? Ton oncle, ton oncle juif voit et entend tout car il est assis à la porte. Il est assis là, comme l’étaient les vieux sages et les juges dans le passé, aux portes de la ville … Aujourd’hui, il est toujours là, assis et écoute, car rien que notre présence et notre existence (celle des juifs) est un jugement en soi pour le monde entier. Ces mots retentissent encore aujourd’hui : Corps du Christ :

"Ne t'imagine pas que tu échapperas …parce que tu es dans la maison du roi !"

 

Le temps est venu pour nous de lutter ensemble les uns pour les autres contre le pouvoir de Haman, car le Corps du Christ fait face aujourd’hui aux mêmes dangers que le peuple élu de Dieu, le peuple juif.

Le pouvoir de Haman à déporté les juifs dans les camps d’exterminations dans un premier temps avant de les assassiner dans l’âme lorsqu’il déroba leur identité de manière fausse et rusée.

Aujourd’hui, il veut les tuer en esprit également en voulant les assimiler dans les autres nations à travers l’union des religions monothéistes. Cet esprit fait exactement la même chose avec les disciples du Christ !

C’est la raison pour laquelle que le devoir de la Reine est de prier pour le peuple juif et pour elle-même par la même occasion.

Après cela, le plan de Dieu sera complété : "Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples. Le Seigneur, l'Éternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël: Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés." Isaïe 56.7-8.

Il s’agit ici d’une promesse prophétique qui s’adresse au Peuple de Dieu et au Corps du Christ au même titre. As-tu déjà prié pour l’accomplissement de cette prophétie ? As-tu déjà prié pour que tout le monde qui appartient au Peuple de Dieu soit délivré et rassemblé en ce jour ?

Seras-tu présent en ce jour ?...

 

Traduit du hongrois par Richard (Zeev Shlomo)

Copyright © 2005-2019 SHOFAR - BUDAPEST, Communauté juive croyant en Yéshoua HaMasshia
Ministère JHVH NISSZI www.kehilatshofar.com
 

Nos articles peuvent être copiés et distribués sans aucune modification, gratuitement et dans leur intégralité uniquement !
Copyright © 2005-2019 Communauté SHOFAR
http://kehilatshofar.com