.
  Enseignements
 

Les fêtes de l'Éternel

 
 
 
La Pessah Messianique

Yaakov, Béla Orbán

Cette années, la date de la Pâques chrétienne ne coïncide pas avec celle de la Pâques juive qui aura lieu entre le 20 et le 27 avril 2008.  

Quelques heures avant la tombée du Soir de Seder, une question me vient subitement à l’esprit :
Pourquoi ne sommes-nous pas ensembles ?
Car nous pourrions l’être dans l’unité spirituelle du Christ en tant qu’un seule et grande Famille...

Quant allons-nous enfin tous comprendre que la Cène fut ce moment où tous, avons reçu la possibilité de nous asseoir à la table du Peuple de Dieu où Yéshoua HaMasshiah occupe la place d’honneur et attend tout le monde sans distinction d’appartenance à tel ou tel peuple.

- Au lieu de cela, on organise des festivités printanières en guise de fêtes de Pâques durant lesquelles beaucoup accusent de surcroît les juifs de déicide tout en attendant orgueilleusement que ces juifs qui n’ont jamais été des païens se convertissent et se soumettent au pouvoir du christianisme et tout ça, avec un regard de pitié et de dédain.
- La communauté juive quant-à-elle célèbre seule cette fête.  
Bien qu’elle agisse correctement et conformément à la Loi de Dieu, elle se séquestre malgré tout et s’isole lorsqu’elle ne comprend pas, ou ne peut pas encore comprendre la valeur grandiose de la Cène. Car grâce à l’Amour et à la promesse de Dieu, la communauté juive peut avoir des frères issus de tous les peuples du monde.  
- Et puis, ce qui est encore plus douloureux :
Lors de la fête de Dieu, les menteurs et les rebelles se mettent aussi à table.  
Tous ceux qui se prétendent être juifs, voire « messianiques », « Israël Spirituelle ou de cœur », alors qu’ils ne sont que des chrétiens déviationnistes.  
Ils sont beaucoup plus des philosémites et des personnes haïssant la chrétienté que les véritables frères des juifs.  

Le Soir de Seder… Le Dernier Repas… La Cène…  
Quand est-ce que le jour viendra, lorsque nous pourrons enfin tous nous asseoir autour de la même table, purifiés de tout mensonge, de toute falsification et de toute impureté ?  
Selon la prière du Grand Prêtre, la Cène fut la première expérimentation de cet évènement.  
Lorsque la possibilité de la véritable unité a commencé et a été offerte ce Soir-là !

Aujourd’hui, lorsque la fête arrive à grands pas selon le calendrier juif, l’autre côté de la table imaginaire est toujours vide.
Les frères et sœurs des autres peuples ne sont pas présents.  
Ils sont absents autour de cette table qui pourrait être l’Unité et l’Égalité tant attendu par tous, dans le sein du Peuple de Dieu.  
Là où le juif n’est pas différent du chrétien et vice-versa, car une Seule personne est assise à la place d’honneur.  

Nous, juifs messianiques, sommes tristes pour ces frères manquants.
Nous avons mal en silence pour tous ces faux-messianiques déviants et malades qui se trompent et se mentent à eux-mêmes en allant ainsi devant Dieu…  
Nous avons mal pour eux, car nous savons les conséquences spirituelles catastrophiques où cela aboutit.
Nous avons mal également pour ceux qui réduisent les fêtes de l’Éternel à de simples représentations culturelles.  

Mais en même temps, nous vivons en tant que juifs tout ce que les membres de notre Peuple vivent à travers les paroles de la Haggadah.

Nous vivons cependant quelque chose en plus, dans une bénédiction encore plus particulière.
Car nous fêtons en tant que juifs autour de la table, mais nous nous souvenons également, tout en vivant et connaissant les Paroles et les Promesses de Yéshoua HaMasshiah, le Verbe-même :
Cette Alliance ancestrale pour nous s’est déjà accomplie et réalisé dans nos vies en une Nouvelle Alliance capable d’accueillir les autres peuples également.
C’est à travers ces pensées que je vous souhaite et nous souhaite à tous de pouvoir très prochainement vivre cet évènement ensemble.

 

Traduit du hongrois par Richard (Zeev Shlomo)

Copyright © 2005-2019 SÓFÁR, COMMUNAUTÉ JUIVE croyant en Yéshoua HaMasshia
Ministère JHVH NISSZI www.kehilatshofar.com
 

Nos articles peuvent être copiés et distribués sans aucune modification, gratuitement et dans leur intégralité uniquement !
Copyright © 2005-2019 Communauté SHOFAR
http://kehilatshofar.com