.
Enseignements 
 
Juifs - Chrétiens - Juifs Messianiques
 
 
 
 
 
Le temps de la greffe et de la greffe à nouveau est arrivé

Yaakov, Béla Orbán

”Pour moi, l’histoire de Jésus est porteuse de deux grande moralité actuelle.

La première, est l’importance du judaïsme de Son époque. Il serait bon que la documentation religieuse juive d’avant et après Jésus ne soit pas seulement feuilletée par les scientifiques, mais que toutes les communautés juives contemporaines les lisent et s’en instruisent également.

L’orthodoxie rigide moderne et les milieux nationalistes – qui à l’origine étaient fortement antisionistes et aujourd’hui se sont retrouvés à l’autre extrémité – pourraient se rendre compte du fait que leur judaïsme prend ses racines dans des idéaux originaires du moyen-âge et ne représente plus la pureté du judaïsme original.

Plus concrètement encore :

Ce qui caractérise la pensée juive d’aujourd’hui est un manque des connaissances des racines du judaïsme…”

(David Flusser)

 

„...nous devons constamment avoir devant les yeux deux choses :

L’époque dans laquelle Jésus est apparu (1) et la judaïté de Jésus pour protéger les juifs des attaques antisémites et trouver ce qui est commun et le meilleur en Jésus, ce qu’Il nous propose : la révolution de l’amour (2)

Ceci pour que nous soyons capables de le réaliser un jour ici dans ce monde (3)

Le pape va et vient dans le monde et clame à haute voix qu’il communique avec un juif : tout ceci n’est que propagande théâtrale.  

J’espère qu’il existe un autre mouvement où les catholiques et les protestants (4) sont heureux de la même manière car ils ont retrouvé leurs racines juives.”

( David Flusser )

 

Nous pouvons être d’accord sur bien des points avec ces écrits du ”chercheur juif de Jésus”.

Il est cependant nécessaire de préciser certaines choses :  

La naissance de Jésus est l’accomplissement de la promesse de Dieu et non la conséquence inévitable de la situation historique de l’époque...

Au lieu de l’expression ”Révolution de l’Amour”, il serait plus correct d’utiliser les termes suivants : Apparition et offre de l’Amour, de la Grâce et de la Rédemption du Seigneur à tous les hommes par Yéshoua HaMasshiah.

...chose que nous sommes incapables de réaliser nous-mêmes, mais que nous pouvons accepter gratuitement et témoigner par la foi au reste du monde.

Oui, le Corps du Messie existe bel et bien, le Peuple de Dieu auquel quiconque peut appartenir et le rejoindre s’il n’est pas idolâtre ou simplement religieux.  

En résumé donc :

L’antisémitisme et l’antijudaïsme sont des parties de la spiritualité qui combat la Volonté, le Projet et les Lois de Dieu.

Celui qui accepte Yéshoua HaMasshiah de Nazareth en tant que juif, qui naît de nouveaux en Lui, et qui vit Son amour et devient partie intégrante du Corps du Messie, devient par même occasion incapable d’être l’ennemis du peuple juif ou l’usurpateur de l’Appel et des promesses faites au Peuple Élu…

L’une des clés donc du réveil et de la consolidation du Corps du Christ est de retrouver les racines juives pour y être greffé.

Le judaïsme contemporain est lui aussi arrivé dans la phase de son histoire, où il commence à dépérir et se meurt.  

Il serait temps que le judaïsme rabbinique soit remplacé par le judaïsme de Moïse original, par la Révélation pour que l’Eternel Dieu puisse montrer et dévoiler le Roi selon Sa promesse faite à Son Peuple et que celui-ci reconnaisse Yéshoua HaMasshiah de Nazareth comme étant le Messie qui doit revenir.

En 1937, je lisais déjà la Bible en grec, mais je ne savais pas encore la lire en hébreux ancien. Je ne connaissais l’Ecriture Sainte en hébreux qu’à travers les traductions.  

J’ai remarqué que le judaïsme de l’époque de Jésus ne correspondait pas à celui de l’Ancien Testament. (D.F.)

Après de nombreux siècles, le temps et la possibilité de la greffe à nouveaux est enfin arrivé.

C’est une joie toute particulière que de déjà pouvoir lire de telles pensées et désirs et d’appel à la greffe de la plume d’un écrivain et scientifique juif.

 
 
 
Traduit du hongrois par Richard (Zeev Shlomo)

Copyright © 2005-2019 SHOFAR - BUDAPEST, communauté juive croyant en Yéshoua HaMasshia
Ministère JHVH NISSZI www.kehilatshofar.com


Nos articles peuvent être copiés et distribués sans aucune modification, gratuitement et dans leur intégralité uniquement !
Copyright © 2005-2019 Communauté SHOFAR
http://kehilatshofar.com