.

Nouvelles 

 
 
Bénédiction pour l'État d'Israël 
 
Notre Père qui es dans les cieux, le rocher et le sauveur d’Israël, bénis l’Etat d’Israël, la premiere germe de notre salut. Défend-la de Ton aile protectrice et déploie au-dessus d'elle Ta tente de paix pour que ses dirigeants, ses ministres et leurs conseillers s’avancent devant Ta face et obtiennent la sagesse.

Renforce le bras des défenseurs de notre sainte patrie et défend les, couronne-les des lauriers de la victoire. Amène la paix dans le pays et apporte le bonheur éternel à ses habitants.

Nous te demandons de Te souvenir de nos frères, de tout Israël dans la diaspora. Ramène-les au plus vite, la tête haute, à Sion, dans Ta ville, à Jérusalem où Ton nom demeure, comme cela est inscrit dans la Torah que Ton serviteur Moïse nous à donné :
 
« Quand tu serais exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher. L’Eternel ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas ; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères. » (Dt.30,4-5)
 

Nous Te prions Seigneur d’unir nos cœurs dans Ton amour et dans la croyance en Ton nom céleste pour que nous puissions accomplir chacune des lettres de Ta Torah, et envoie-nous au plus vite le fils de David, celui qui reçoit Ton onction, le Sauveur, pour sauver ceux qui implorent déjà ton aide.

Que Ta force et Ta beauté puisse émerger aux yeux de tous les peuples du monde, et que tous ceux qui possèdent une âme en eux disent :

 
« L’Eternel, le Dieu d’Israël, le Roi et son royaume embrasse tout ce qu’il y a au monde. »
 
Ainsi soit-il, Amen !
 
Traduction française d’une prière récitée dans les synagogues en hébreux. www.kehilatshofar.com
 
 

Copyright © 2005-2019 Communauté SÓFÁR

http://kehilatshofar.com