.
Nouvelles
 
 
Demande de prière 
 
Notre fondation ( http://chaim.uw.hu ) prévoit d’ouvrir dans un avenir proche, un bureau à Budapest qui aurait une fonction
 
Caritative :
 

-capable d’accueillir les démunis

-qui servirait de dépôt

-qui permettrais d’accueillir et d’aider les juifs nés après l’Holocauste en ce qui concerne leurs problèmes administratifs. Eux qui sont blessés psychiquement et qui proviennent de milieux défavorisés où qui n’ont jamais pu profiter de quelque dédommagement qu’il soit.

-qui viserait finalement après nos œuvres en Voïvodine (Serbie), en Transylvanie (Roumanie), dans le bas-des-Carpates (Ukraine), ainsi qu’au sud et à l’est de la Hongrie, la capitale Budapest qui compte environs 70 à 80 mille frères juifs.

 

D’aide à l’alija (retour en Israël) :
 

- les événements de ces quelques derniers mois nous laissent présumer que nous allons être témoins très prochainement d’une nouvelle vague d’alia.

Beaucoup nous sont venus nous trouver depuis la Transylvanie et l’Ukraine pour demander de l’aide en vue d’un éventuel retour en Terre Promise.  

-  Nous cherchons des contacts avec les organisations habilités en la matière.

Notre service en ce sens serait d’aider les gens dont les origines juives peuvent être prouvées mais qui n’ont pas les contacts nécessaires avec les organisations juives. Leurs parents et grands-parents se sont assimilés, où n’ont pu garder leur identité qu’en secret à cause des régimes politiques qui se sont succédés ces 60 dernières années.

Nos projets sont de plus en plus importants et de plus en plus actuels.

C’est pourquoi nous demandons votre soutien spirituel et matériel si vous vous sentez concernés par ce travail et si Dieu vous y inspire.

Merci d’avance.

 

Shalom !

 

 

Jaakov : Béla Orbán

CHAIM Fondation Caritative
1364 Budapest,  Pf.412

Web: http://chaim.uw.hu

E-mail: chaim@uw.hu

Compte en banque:
IBAN: HU48 1160 0006 0000 0000 0761 7542  (Erste Bank)

 


Copyright © 2005-2019 Communauté SÓFÁR

http://kehilatshofar.com